Le Bazar du bal ferme ses portes

Initié par Mme Justine Cantin, dans le cadre de ses études du 5e secondaire, le Bazar du bal met la clé dans la porte après six ans d’existence.  Ce projet de recyclage de robes de bal de seconde main offertes à prix modiques aux finissantes du secondaire de la région a fait bien des heureuses au fil des années.

Dans le cadre de l’organisation de son événement «Expression Filles», la Maison Richelieu Hébergement Jeunesse a approché cette jeune femme inspirante et dynamique en vue d’une association. Une entente de collaboration fut ainsi établie en mai 2016.  Mme Justine Cantin accepta alors d’élargir son projet initial afin qu’il devienne une activité de financement au profit de l’organisme.

De fil en aiguille… Le Bazar du bal a su se développer aux couleurs de notre Auberge du cœur : diffusion de matériel promotionnel, cueillettes diversifiées, spectacle avec défilé de robes de bal, création d’un catalogue d’inventaire et d’un site Web, unité mobile dans les écoles, modèles en consignation à la Friperie du Pavois, Pop-Up Shop et couverture médiatique. 

Toujours soucieuse d’actualiser sa mission par le biais de ces projets associatifs jeunesse, l’équipe de la Maison Richelieu a pris la route en 2020 vers de nouvelles aventures.  Nous sommes fiers du chemin parcouru par le Bazar du bal qui a su laisser sa marque dans l’histoire de notre organisme communautaire autonome.

Nous profitons de cette tribune pour remercier chaleureusement Mme Justine Cantin de nous avoir fait confiance.  Un merci spécial à Mmes Julie Emond et Laurie Poisson, toutes deux responsables des communications et du développement, qui ont donné des ailes et un second souffle au Bazar du bal.

Mais l’histoire n’est pas terminée pour autant…  Dans un esprit écoresponsable, nos merveilleuses robes seront remises à la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette pour l’ouverture de sa boutique de location de tenues de bal pour les finissants de cette école.  Ainsi va la vie!